blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

unehistoiredeuxbikes

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

C'est l'histoire de deux cyclistes, qui partent sans trop vraiment savoir ce qu'ils veulent, mais qui verront bien ce qu

C'est l'histoire de deux cyclistes, qui partent sans trop vraiment savoir ce qu'ils veulent, mais qui verront bien ce qu'il trouveront...

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

unehistoiredeuxbikes

La Hollande !

Les canaux d'Amsterdam Therese our personal guide On ne peut pas se perdre ! Moulin de Görinchem

Les canaux d'Amsterdam
Les canaux d'Amsterdam 



Notre première journée en Hollande est magnifique. Il est vrai de constater qu'il y a des pistes cyclables partout ! Yahooo ! Et pas n'importe quel genre, non, de la belle piste cyclable, réfléchie et sécuritaire. On nous laisse passer et on prend goût à cette aventure pavée pour nous ! Le camping nous est offert pour notre première nuit, le propriétaire étant lui-même un cyclo-touriste, partant chaque année ou deux avec ses deux frères parcourir un bout du monde à vélo pendant 6-7 semaines. Inspirant, et rassurant dans notre projet, qui en fomente déjà d'autres !
 
Le temps depuis Hanovre est assez maussade, mais comme on sent le périple achevé, on savoure chaque bouffée d'air inspirée et faisons un avec le présent.
 
Rendu à cette étape de notre voyage, nos sens se sont affinés, nous sommes devenus de meilleurs campeurs, de meilleurs cyclistes. Nos principes prennent forme et nous les assumons, on s'amuse de notre réalité, on la vie pleinement !
 
Amsterdam ! Eh oui, la ville aux mille et un vices, mais oh comment sobre à la fois. On y retrouve mon amie Pam !! Pam à Amsterdam, qui l'eut cru ? On y passe deux jours à relaxer, à se promener selon les bons conseils de Kun dans les petits recoins d'Amsterdam qu'il connait par coeur. La petite famille va bien, Sacha nous fait des sourires, on est heureux.
 
La Amstel ici prend tout son sens, c'est la rivière que l'on suit pour se rendre au centre, où tout se passe ! Du red light aux coffee shops, la jeunesse envahit les rues le soir venu, les lumières se réverbant sur l'eau magnifique offre au visiteur averti une palette de sensations ! En ne s'y perdant pas, au moins trois jours s'imposent pour admirer et vivre cette ville aux confins des territoires hollandais, scindés par des canaux et éloignés par des champs et petites forêts.
 
En peu de temps on rencontre plusieurs amies, quittant Amsterdam pour Görinchem et Thereze que nous n'avons pas vu depuis Sarandë en Albanie. Deux mois ont passé et on s'entend toujours aussi bien. Voyageuse hors pair, elle revient de voyage, en prépare un autre et travaille un peu en attendant. Elle nous fait la visite : ville de moulins, entourée de canaux, oui, encore, on visite soit à pied ou en vélo. On y reste trois nuits, plus fatigués qu'au début. Peut-être est-ce la hâte de se rendre au bout ? 
 
 
Fanny

 

L'Allemagne

Jour de scénographie Après-midi relax Moutons Camping

Jour de scénographie
Jour de scénographie 



On quitte Prague vers l'Allemagne. Il fait chaud. Les ennuis sur mon vélo persistent (crevaisons, rayons pétés..), mais on gère bien ! C'est qu'on est rendus de bons mécaniciens de vélo maintenant !
 
Nous traversons toujours des champs de fleurs et assistons même à un spectacle d'avions, au-dessus d'un champ.
 
L'arrivée en Allemagne est bucolique ! Emprunter la piste cyclable le long de l'elbe nous mène à Dresden. Bordé de ferry boats et de maisons d'un autre temps aux couleurs charmantes nous pousse avec gaïté vers une allemagne inconnue. C'est beau et propre !
 
On passe par Dresden, ville barocque par son architecture, non moins contemporaine avec ses tramways électriques et le réseau cyclable qui permet au cycliste soit de se déplacer en ville ou faire de longue radonnée, comme nous, qui suivons l'elbe et sa présence tranquille.
 
Un réseau routier en toile d'araignée arrive presque à bout de notre sens de l'orientation, mais non, nous arrivons toujours à bon port, et sentons enfin que nous avançons! Il fait chaud encore et encore, la chaleur bas son plein en Europe ! Au grand air ça se prend bien !
 
Les villes et villages que nous croisons sont plutôt calme, à notre grande surprise, les balkans révélant une vie sociale et locale très animée. Ici c'est plutôt le contraire, on ne voit personne, les villages sont déserts à l'exception d'un enfant qui marche vers la maison, et les villages ne faisant place qu'à quelques maisons. On dort dans la forêt, le long d'une piste cyclable, des champs...
 
Arrivée chez Lucile à Hanovre ! Repos total et retrouvailles ! 6 jours bien mérités où l'on s'allonge : le plafond est beau chez Lucile ! On visite tranquillement une petite ville portée par l'art, la vie qui s'active au travers des multiples canaux de la ville, et de plus en plus de cyclistes, à notre grande joie ! On participe aux derniers jours de la vie d'étudiante de notre amie, et prenons part à l'inspiration d'Ilona, sa coloc allumée, en fin de session aussi. Une semaine chez deux artistes, scénographie et costumes foisonnant rompent avec notre univers de sporto-cyclo, à notre plus grand bonheur !
 
Pendant cette semaine-là la chaleur est tombée. Orages violent et pluie battante ont rafraichi le temps; si nous étions arrivés suffocant de chaleur, nous repartons sous une fine pluie froide arrimés de nos impers. Mais après ce repos on a l'impression de flotter sur nos vélos, ce qui nous pousse vers l'avant.
 
Cette deuxième portion de l'Allemagne que nous empruntons vers l'ouest est remplie de piste cyclables ; au-travers de forêts, en bordure de toutes les grandes routes que nous prenons, le long des canaux.
 
Fanny
 

 

Une journee au Kosovo

 











 

 

Les contes de Grimm ou la foret enchantee de la republique tcheque !

 
Des cerfs courant dans les champs, des lievres, des herissons, des oiseaux ! Notre route est bordee de cerisiers, de framboisiers, de muriers, de pouriers, de pommiers ! La nature est genereuse et plus que belle, magnifique ! On renoue avec les montagnes, mais on s y fait une joie de les monter et les descendre, sachant que ce sont nos dernieres ou presque, et les montees valent la peine de les descendre, traversant des champs et des forets, des parcs nationaux ! Jamais il na ete aussi facile de se trouver un beau spot de camping, il ny a qua regarder et hop au detour dun champ il y a des arbres ou encore apres les arbres une petite clairiere nous acceuillant, les chevaux nous regardant passer, broutant l herbe et henissant.

La chaleur intense a fait place au froid, depuis une semaine on s habille a nouveau de vetements chauds, tuque et foulards sont de mise. Des qu on arrete il fait froid, faut bouger constamment, on aiguise notre organisation. On perd presque notre bronzage legendaire !

Comme il fait froid il y a un soir ou nous voulons une douche chaude, car depuis le debut on ne trouve que de leau froide a mettre dans notre douche portative. Direction camping Pavov, au sud de Prague. Eh bien camping kaput qu on me repond ! Ferme pour l ete pour reparation majeures ! La dame, Yhanna, veut bien qu on y reste toute de meme, ca la fait bien rire quand je lui explique que lon a une douche avec nous ! Une autre soiree gratuire, sous un ceriser. A cote d un lac ou les canards se promenet, il fait trop froid pour que l on se baigne, mais on prend notre douche au soleil qui est de retour.

On arrive vite a Prague puisque l on descend presque tous les 45 km qui nous y menent. Autre ville au charme certain, cachet plus vieillot et moins propre de Vienne ou Budapest, Prague est un concentre d histoires culturelles et religieuses. Des ponts et encore des ponts, je les presque tous empruntes pour voir lequel avait la meilleure piste cyclable ! La maison kafka, les scultures qui bougent, les mimes sous les tourelles du pont st-charles, en plus de la quadriennale de scenographie, a Prague on ne s ennuie pas. Meme dans les parcs il y a de la musique, il y a meme de petits bars ou les gens dansent et s amusent a lexterieur, les balkans battent leur plein !


 
Fanny

 

Vienne, une beaute au charme fou !

 
Vienne !

La journee que l on passe en Autriche on y arrive. Par un parc. La piste est longue et monotone, le vent dans la face pendant deux jours nous a mis la langue et les jambes a terre. Mais pour la bonne cause on s est depeches d y arriver, retrouvant un appartement a nous tous seuls ! NOus sommesi nscrits sur un site de cyclistes en voyage et c est notre premeir hote qui nous acceuille ! Wow, Vienne sans payer d auberge pendant deux jours, quel luxe encore une fois ! Le seul hic, ou plutot paradoxe, est que ce site s appelle warmshower, et notre hote nous dit que sa douche est bouchee ! Qu a cela ne tienne, alors qu il part pour la Suede pour la fin de semaine, les deux cyclistes se transforment en plombiers du dimanche et tentent de trouver le probleme et le solutionner... on aura essayer mais je crois qu il aura appelle le plombier depuis longtemps a l ecriture de ces mots ! On a pu se doucher, mais dans un pieds d eau pas tres claire..

La visite de Vienne prendrait un mois complet pour celui qui veut savourer toute sa richesse historique et architecturale. Le classique cotoie le gothique, des sculptures defiant toute l imagination se revelant a chaque coin de rue, coin de building, des fontaines, dans les airs ! Un torticoli guette le visiteur amateur, mais ca vaut le detour. Beaucoup trop de touristes et de shops au centre autour de la cathedrale st-stefan (je crois, je ne me souviens plus exactement, je corrigerai). Mozart relui de splendeur dans un parc, mais je ne peux oublier qu il a ete jette dans une fosse commune... N oublions pas l histoire. Les grands hommes et les grandes femmes ont marque leur epoque, les moeurs, ont eu un destin tragique ou victorieux, mais les statues n y changeront rien.

En rentrant ce soir-la apres la visite de Vienne, un autre rayon de brise, decidemment ! Reparation issue de mon imagination, un samedi soir ou tout est ferme et ou les dimaches aussi il ne se passe rien. Ca tient le coup !
 
Fanny

 

Minibluff the card game

Hotels